Alp Opus Marie Verdi à Bovet.


Nous sommes un trio formé d’un accordéoniste énergique, d’une chanteuse pleine de tempérament et d’un ténor aux multiples facettes. Ensemble nous faisons habilement se rencontrer exigence et divertissement : un joyeux mélange entre Verdi et Bovet, romantisme et virtuosité, improvisation et dramaturgie. Nous chantons parfois fort ou tout bas, atteignons les notes des sommets ainsi que les plus graves, pleurons, rions, aimons – mais se taire, ça nous n’aimons guère.



Tobias König

C'est en 2004 que Tobias König est admis à la haute école de musique de Berne, dans la classe de Marianne Kohler. Il suit ensuite l'enseignement de Hanspeter Blochwitz.  Sa voix à la fois chaleureuse, franche et ronde fait de Tobias un ténor très demandé dans le répertoire de musique sacrée. La qualité de son jeu d'acteur lui a permis de se produire dans diverses productions d'opérettes. Des ensembles de renom ont invité Tobias : Capriccio Bâle, le choeur d'oratorio de Berne, le choeur Arsis, le Konzertchor Burgdorf et l'Ensemble Orlando. Amoureux de la belle musique sous toutes ses formes, il se produit également dans des récitals de Lied.
Tobias König est très demandé comme chanteur d'ensemble, ce qui lui a valu plusieurs enregistrements CD avec les ensembles précités. Pendant de nombreuses années, il s'est produit avec la célèbre yodleuse Barbara Klossner (alias Miss Helvetia) en Suisse et en Europe. Ce ne sont pas moins de 500 concerts qu'il a donné dans cette formation.

 



BeATRICE VILLIGER

Beatrice Villiger a fait ses premiers pas sur scène en 2008 en interprétant Annina au Festival d'opéra d'Avenches. Dans des productions indépendantes, la soprano s’est ensuite glissée dans la peau de Flora, de Berta et de la deuxième Dame. De nombreux concerts internationaux ont amené la Suissesse à se produire en Italie, en France, aux USA, en Chine ainsi qu’en Inde. Beatrice est également la directrice artistique du Festival Le Bois qui Chante de Château d’Oex. Divers orchestres, dont celui de l'IMMA ou la Sinfonietta de Genève l’invitent en soliste. En tant que membre du Trio ADLER, du Duo Cant’Arpa et de l’ensemble Opera Viva, Beatrice donne régulièrement des concerts de musique de chambre. Le Festival Menuhin de Gstaad l’a accueillie en 2012. Avec le trio Alp Opus, elle repousse la frontière du concert classique en alliant Mozart et Verdi aux grands noms de la musique populaire et du yodel suisse. Le 15 août 2011, elle a pu être suivie en direct à la télévision dans le cadre de la messe catholique diffusée en Eurovision. A l'opéra, elle a entre autres eu le plaisir de partager la scène avec Patricia Cioffi, Noëmi Nadelmann, Renato Bruson et Roberto Saccà. Toujours en recherche de perfectionnement, Beatrice Villiger a eu l'opportunité de suivre des masterclasses avec Cecilia Bartoli et Petra Lang. Elle prend ses premiers cours de chant à l'Institut de Ribaupierre à Lausanne, dans la classe de Ioana Bentoiu, où elle obtient son diplôme avec mention. Durant ses études musicales, elle a fréquenté une école de théâtre, puis un opéra studio. Après ses études suisses, elle a été admise à l'Académie Leoncavallo de Milan où elle s'est perfectionnée dans le domaine de l'opéra, auprès d'Adriana Stamenova. Elle y a obtenu un second diplôme, toujours avec mention, en 2009.



Gjorgi Spassov Accordéon

Né à Radovish (Macédonie)  Gyorgi Spassov commence l'accordéon à 6 ans. Dans la capitale Skopije il suit les cours de Zuitsa Lazova au sein de l'école de musique "Ilija Nikolovski - Lui". Il commence très tôt à donner des concerts dans divers pays d'Europe. En 2004 Gjorgi poursuit ses études à l'académie de musique de Plovdiv (Bulgarie) dans la classe de Prof. Petar Marinov où il obtient son Bachelor in Music Performance en 2008. Il profite ensuite d'un semestre Erasmus à Gdansk en Pologne auprès d'Elisabeta Rosinska et de Christopf Olszak. C'est en 2009 à Plovdiv qu'il obtient son Master in Music Performance avec mention et y est engagé comme professeur d'accordéon dans la foulée. Entre 2012 et 2015 il étudie à la haute école de musique de Berne, dans la classe de Teodoro Anzellotti, en vue de l'obtention d'un Master in Specialized Music Performance. G.Spassov est également lauréat de plusieurs concours Internationaux : "Grand Prix" au concours de Moscou (Russie), 1.Prix aux concours de Dobritch-Albena (Bulgarie), de Kraguevats (Serbie) et également celui du concours de Skopje (Macédonie). Le prix "Crystall Lyre", décerné à de jeunes talents bulgares, lui revient en 2009. En Suisse, il a joué en soliste avec la Philharmonie Argovienne. Pour son concert donné en 2013 à la "Singel" Antwerpen (Belgique) il reçoit le prix "Gouden Label". En soliste Gjorgi s'est produit en Macédonie, Russie, Bulgarie, Allemagne, Pologne, France, Belgique, Hongrie, Serbie, Turquie, Slovaquie et en Suisse.